Piercing au nombril après 40 ans ? Beauté et jeunesse...juste un état d’esprit !

Notre corps, même avec ses cicatrices, ses imperfections, ses rondeurs, ses défauts, et encore plus avec toutes ses belles qualités, est notre temple. On se doit de l’aimer pleinement… Souvent on se pose beaucoup de questions : « est-ce que ça plairait à mon homme ?», « est-ce que la société me jugerait ?», « ne suis-je pas trop âgée pour le faire ?», « ne suis pas assez plate pour le faire ?», « trop typé, trop lourd, trop maigre, trop trop trop… ». Et bien non ! Après mainte réflexion, j’en suis venue à la conclusion que la beauté n’est autre qu’un état d’esprit et une attitude très singulière, tout comme la jeunesse. Tout est dans la tête. Mon corps m'appartient, et ma relation avec mon corps est purement personnelle. J’ai le droit de le sacraliser, de communier et communiquer avec lui, de lui dire que j’en suis fière, de l’orner de petits bijoux fins et sensuels, d’en faire mon œuvre d’art si j’en ai envie, qu’importe l’âge, la taille, le poids, les phénomènes de mode ou les jugements extérieurs. Personne n’a réellement un droit de regard, à part nous-même. Nous sommes légitimes d’en prendre soin et de l’honorer à notre façon, d’en être fière et de le montrer.


Ainsi, si vous voulez passez le cap du tatouage dont vous rêvez, ou du piercing au nombril (j’y vais demain !), même après 40 ans, allez-y, faites-vous plaisir. Exprimez-vous. Votre attitude « Rock and Roll », fantaisiste, ou ludique, n’enlèvera rien à vos qualités humaines qu’une personne intelligente et saine d’esprit saura voir en premier. On peut être raffinée, intelligente, respectueuse, et avoir un petit côté original ou animal dans notre attitude, je trouve que ça reste un plus. Et la vulgarité n’est pas nécessairement là où on la croit…


Sachez que les premiers ornements au nombril datent des civilisations antiques d’Égypte, que seuls le Pharaon et les membres de la famille royale étaient autorisés à avoir. Le piercing était le symbole d’importance, de richesse et de rang social élevé. Il en est de même pour le piercing au nez qui, en Inde, est un symbole parfait de beauté. Le tatouage et les bijoux corporels ont totalement laissé leur signification originale d’appartenance à une caste dans les sociétés tribales, au profit de leur représentation purement esthétique. 


Même si tout cela s’est démocratisé avec le temps, on peut toujours se démarquer avec un joli petit bijou ou un dessin original. Il n’y a pas deux tatouages ni deux piercings identiques. Ni deux personnalités identiques non plus. Soyez juste bien renseignée sur l’hygiène du salon. Vous pouvez vous affirmer, être fière d’être qui vous êtes, et surtout ne laissez jamais personne vous rabaisser, vous dénigrer ou vous brimer, quel que soit le motif prétendu. 


La jeunesse est un état d’esprit, et la beauté est une attitude. Même à soixante-dix ans. Et il n'y a rien de plus beau que d'être soi-même.

Commentaires

  1. J’adhère à 100% : être soi, prendre sa place et le Mindset.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce qui est écris sur ton article , effectivement, on doit faire ce que nous voulons faire . Bon piercing :p

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement d'accord avec toi. La jeunesse est dans la tête !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés